ACTIVITÉS ET ÉVÉNEMENTS
DANS NOTRE RÉGION

Saint Paul de Vence

https://www.saint-pauldevence.com/

Toute l’équipe de l’Office du Tourisme de Saint Paul de Vence et sa pétillante Directrice Sandrine Léonard, proposent de nombreuses activités pour découvrir notre Village. Je ne peux que vous conseiller de vous y rendre leur accueil est à l’image de ce splendide endroit.

L’office du Tourisme se trouve à l’entrée du village juste après la porte de Vence (porte au nord)

Saint Paul de Vence est une véritable merveille perchée sur une colline dominant la mer, un tableau. Au-delà de l’image de carte postale, Saint Paul de Vence est avant tout un lieu chargé d’histoire, ses remparts bastionnés rappellent que durant la renaissance il y a eu de dures batailles à cet endroit. Son église collégiale abritant une œuvre du Tintoret rappelle également son histoire religieuse.

Ses ruelles étroites, ses maisons ses tours évoquent un passé riche. Ses nombreuses galeries d’art réputées rappellent que d’innombrables artistes dont, Picasso, Chagall, Dufy, Signac, Matisse, Soutine, Utrillo ont été inspirés et pour certains ont posés leur valise à Saint Paul. La lumière y est si intense et les panoramas tellement grandioses, qu’on imagine sans peine les chevalets posés sur les remparts ou les places …

La fondation Maeght construite en 1964 sur la colline au nord du village, avec son architecture si particulière est un passage obligé pour tous les amateurs d’art contemporain.

Le terrain de boules à l’entrée du village, sous les grands platanes, évoque les parties de pétanque jouées par de célèbres comédiens et artistes, Yves Montand, Lino Ventura et bien d’autres dont le nom est à jamais lié au village.

Vous l’aurez compris si Saint Paul de Vence est le village le plus visité de France, cet engouement trouve ses fondations dans l’art, l’histoire et son emplacement, autant dire que sa réputation est à la hauteur de son patrimoine….

Et tous les autres beaux Villages perchés ou non des Alpes Maritimes

https://www.villagesetpatrimoine.fr/les-plus-beaux-villages-des-alpes-maritimes/

Notre région est la terre d’élection des villages perchés en raison du relief alpin proche de la côte, Eze, Gourdon, Tourette-sur-Loup, Coaraze…. De nombreux villages jalonneront vos trajets du littoral à l’arrière-pays, prenez le temps de les découvrir et de vous plonger dans la vie authentique et douce de ces merveilleux villages.

Tous d’un charme fou ils ont une histoire à vous raconter, vous pourrez parcourir leurs ruelles étroites, souvent grimpantes, et pour la bonne nouvelle descendante dans l’autre sens , les maisons hautes collées les unes aux autres, les volets à battants persiennés souvent clos en été pour se préserver de la chaleur, vous respirerez parfois les odeurs qui sortent de la fenêtre d’une cuisine, la daube, le basilic et vous plongerez immédiatement au cœur d’une Côte d’Azur authentique ou la douceur de vivre n’est pas que liée au soleil …

http://cotedazur-sejours.com/

Si pour vous, la culture, le patrimoine, la gastronomie, la musique, la danse, la peinture, ou encore toute autre forme d’expression artistique ou culturelle, constitue la principale motivation dans l’organisation de votre séjour, alors vous avez choisi la bonne destination : LA CÔTE D’AZUR !

Le comité régional du Tourisme a sélectionné pour vous les évènements incontournables de la Côte d’Azur, qu’ils soient sportifs, culturels ou gastronomiques il y en aura pour tous les goûts et pour chaque période de l’année.

Vous pouvez aussi consulter le site https://cotedazurfrance.fr/decouvrir/grands-evenements/365-jours-devenements/ qui vous permettra de sélectionner par période, par thème, par catégorie ou par ville, les évènements auxquels vous souhaitez participer, il y en plus de 800, manifestations, marchés, concerts, festivals, fêtes, visites guidées, expositions etc…..

https://cotedazurfrance.fr/a-faire/activites-sportives/golf/les-golfs-de-la-cote-dazur/

Avec plus de 20 parcours de golf, la côte de d’Azur est une destination golfique reconnue dans le monde entier. Chaque golfeur trouvera un parcours à sa hauteur et ce tout au long de l’année. Avec un ensoleillement exceptionnel, jouer au golf en hiver entre mer bleue et montagnes enneigées est une réalité.

Depuis la Bastide les 3 Portes vous pourrez accéder aux 15 parcours de golf se trouvant entre 7 et 40 kms, le Golf de la Vanade-Villeneuve Loubet 9 trous est à 7 kms, le golf d’Opio-Valbonne 18 trous est à 16 kms.

Créez en ligne votre Pass Côte d’Azur golfs https://provencecotedazurgolf.com/creez-votre-pass/ qui vous permettra de bénéficier de tarifs préférentiels sur vos green fees pouvant aller jusqu’à moins 30% selon la période.

https://www.visorando.com/randonnee-alpes-maritimes.html

La diversité des paysages de notre région n’est pas une légende.

Entre montagne et mer vous aurez l’embarras du choix pour randonner, vous balader, grimper, escalader, du bleu au vert, vous passerez par toutes les nuances de couleur, la végétation est à la l’image de la diversité des paysages.

De la garrigue sur les plateaux presque lunaires du Moyen Pays, aux plantes grasses qui recouvrent les rochers du bord de mer, en passant au travers des forêts de sapins verts des montagnes alpines, tous les paysages s’offriront à vous, un seul maître mot : S’EMERVEILLER face à tant de beauté.

Le site Visorando vous permet d’accéder aux itinéraires de randonnée et balades de notre région et vous permet de trouver toutes les informations utiles pour vous y préparer. Les commentaires et avis y sont bienveillants et réalistes.

En inscrivant « Vence » dans la barre de recherche, toutes les balades ou randonnées non loin de la Bastide les 3 Portes s’afficheront.

Le Comité régional du Tourisme de la côte d’Azur vous conseille également ses 9 plus beaux itinéraires de randonnée : https://cotedazurfrance.fr/a-faire/activites-nature-et-sensations/itineraires-randonnee/

Et bien évidemment nous sommes là pour vous conseiller. La randonnée est une activité que nous pratiquons depuis toujours et nous avons pu parcourir un bon nombre des sentiers de notre région.

https://cotedazurfrance.fr/decouvrir/les-villes-de-la-cote-dazur/

La Côte d’Azur réunit un nombre exceptionnel de villes devenues pour la plupart mythiques, chacune avec son identité et son histoire

De Nice la belle, Capitale azuréenne, à Cannes capitale glamour du cinéma, de Monaco la Sérénissime à Menton capitale du citron, en passant par Grasse la capitale mondiale des Parfums dont le savoir-faire est inscrit au patrimoine immatériel de l’Unesco et Antibes la cité des remparts, découvrez des villes surprenantes, différentes, chacune avec une identité bien marquée.

Toutes ont gardé leur cœur historique ou les monuments et maisons évoquent leur riche passé. Les couleurs chaudes des façades de certaines villes rappellent l’héritage italien et celles plus blanches rappellent l’héritage anglais.

Cette dualité culturelle de l’architecture se retrouve sur l’ensemble de la riviera française.

Nous nous ferons un plaisir de vous guider pour vos visites et vous indiquer les lieux incontournables, touristiques ou pas.

https://cotedazurfrance.fr/a-faire/art-et-culture/

33 musées avec différentes thématiques.

La côte d’azur est depuis toujours un lieu d’inspiration et de création.

Sa lumière, ses couleurs, la diversité de ses paysages, ses panoramas grandioses, tout n’est que source d’inspiration et de contemplation.

De nombreux artistes sont venus s’imprégner du cadre et certains n’en sont plus repartis… Eileen Gray, Matisse, Cocteau, Le Corbusier, Picasso, Renoir, Chagall tous ces artistes et bien d’autres encore ont un jour posé leur valise dans notre belle région et nous ont laissé un héritage culturel exceptionnel.

Vous pourrez visiter entres autres, le musée Picasso à Antibes, celui de Matisse à Nice, la Chapelle du Rosaire à Vence décorée par Matisse et La chapelle saint Pierre à Villefranche sur Mer décorée par Cocteau, la Villa E-1027 conçue par Eileen Gray à Roquebrune-Cap-Martin juste à proximité du célèbre Cabanon de Jeanneret (Le Corbusier) et tant d’autres œuvres ou lieux d’exception à admirer et à découvrir…

La très célèbre Fondation Maeght sur la colline à Saint Paul de Vence, à 8mns de la Bastide les 3 Portes ou se concentre la plus grande exposition en Europe d’œuvres contemporaines, avec plus de 9000 oeuvres, Giacometti, Miro, Chagall, Braque, Calder … toutes ces œuvres apparaissent au fur et à mesure de votre visite dans une succession de jardins, cours, bâtiments à l’architecture ultra moderne.

https://cotedazurfrance.fr/a-faire/activites-neige-ski/

Et si Bastide les 3 Portes à Saint Paul de Vence était votre point de départ pour 1 journée de ski ?

On ne compte pas moins de 15 stations de ski, alpin, nordique ou de randonnée raquette, totalisant 700 kms de piste.

La première station de ski se situe à 49 kms et à seulement 1 heure de route de la Bastide les 3 Portes, il s’agit de la petite station familiale de Gréolières les neiges. Vous y trouverez 30 kms de piste dont 6 pistes noires.

Depuis ce domaine si le temps le permet vous aurez une vue magnifique sur le littoral et la méditerranée.

A proximité de Gréolière-les-Neiges vous trouverez également les stations la Moulière et de l’Audibergue qui sont reliées entre elles et proposent 23 pistes alpines sur 28 kms pour tous niveaux.

A 1h30 de la Bastide et du littoral, vous trouverez également les célèbres stations des Alpes du sud dont 3 stations internationales qui n’ont rien à envier aux domaines des Alpes du Nord : Auron, Isola 2000, Valberg et bien d’autres stations familiales encore.  Depuis Isola 2000 et Valberg si le temps le permet vous aurez aussi la possibilité de voir la mer.

Activités nautiques

https://cotedazurfrance.fr/a-faire/activites-nautiques/

Bastide les 3 Portes est à seulement 7kms des plages de Cagnes sur Mer. La mer que l’on aperçoit depuis certaines chambres, la terrasse et la piscine, est un terrain unique pour tous les amoureux d’activités nautiques. Vous pourrez pratiquer :

Randonnée palmée, plongé, apnée, paddle, voile, planche à voile, kite-surf, kayak, jet-ski, ski nautique, parachute ascensionnel, sorties en bateau ou encore pêche en mer. Que ce soit en mer, en eaux vives ou dans les lacs il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.

Les plus belles plages du littoral

Pour ceux qui préfèreront juste profiter du soleil au bord de l’eau voici un lien qui vous guidera vers les plus belles plages du littoral que connaissent bien les locaux, de Cap d’Ail au Trayas et même jusqu’à Saint-Tropez, même si pour les locaux la Côte d’Azur s’arrête au fleuve du Var  ..

https://www.travel-me-happy.com/2016/06/8-plages-secretes-de-la-cote-dazur/

Les plus belles plages privées de la Côte d’Azur

Et enfin pour ceux qui veulent profiter du soleil à la plage avec un certain confort, un service et une restauration à la hauteur ce lien vous guidera vers les plages privées les plus cotées de la Côte d’Azur

https://riviera-city-guide.com/10-plages-pour-chiller-cet-ete-sur-la-cote-dazur/14836

Précédent
Suivant
previous arrownext arrow
Slider
TOP
Notre meilleur tarif est garanti en réservant directement auprès de nous